6.4.11

The Hula Hoop is Back!

On a tous essayé quand on était gamin de faire tourner un cerceau en plastique autour de notre taille! Et bien figurez vous que la mode du Hula Hoop revient en force !!

A l’origine il était fait avec des feuilles de vignes et utilisé par les enfants de l’Egypte et de la Grèce antique. C’est en s’inspirant du cerceau en bambou que l’on utilisait dans les écoles australiennes que Richard Knerr, le patron de la marque de jouets Wham-O, décida d’en fabriquer en plastique de couleur. Et là, Boom! Succès international, il en vendra plus de 100 millions à travers le monde entre 1958 et 1959.

Le Hula Hoop était très répandu dans les 50’s et depuis il n’a jamais vraiment quitté les terrains de jeux. Il s’est aussi immiscé dans les soirées, les clubs de fitness et les programmes de remise en forme.
 

« Le Hula Hoop c’est facile, excellent pour la coordination des mouvements, super bon pour les muscles, très fun et surtout extrêmement addictif » explique Matha Dais une hula hoopeuse professionnelle.Martha, AKA Miss Constance Irkles est Australienne et vit à Londres d’où elle fait la promotion de la pratique du Hula Hoop au Royaume uni et à travers le monde. Elle a étudié le droit et la criminologie pendant plusieurs années et a tout quitté du jour au lendemain pour rentrer dans un cirque et devenir trapéziste. C’est en suite au sein du No Fit State Circus, qu’elle commencera le Hula Hoop. Elle n’a pas quitté son hoop depuis !!!


Elle enseigne la pratique du Hula Hoop tout en étant co-productrice d’un spectacle vintage appelé Rock a Hula  ou le Hula Hoop se mélange au swing, aux groupes de rock live, aux Dj sets le tout dans une ambiance 50’s. Si l’envie vous prend d’aller voir ce show ça se passe tous les 2 mois au Bloomsbury Bowling Lane, en plein centre de Londres.


La discipline est en train d’exploser dans la capitale britannique avec de plus en plus de shows et de workshops organisés un peu partout dans la ville. Elle est aussi très présente aux Etats Unis, où l’on trouve beaucoup de clubs et de troupes de Hula Hoop. Même les jamaïcains s’y sont mis. En revanche sa pratique reste très confidentielle en Europe. Il n’y a par exemple aucune médiatisation de ce sport en France, mis à part quelques informations sur le site de la communauté francophone de hula hoop.



A quand des soirées de ce type sur Paris?!

Source: NovaPlanet

3 commentaires:

cédric a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cédric a dit…

eh oui, voici même une agence de communication Lyon qui en fait sa marque : http://www.hula-hoop.fr

Anonyme a dit…

je cherche des classes de hula pour pratiquer souvent sur Paris.
Si quelqu'un connait.